ManuDevil, Conception Multimédia - Internet et multimédia à votre image, à votre mesure. Pour un site dynamique, facile à mettre à jour, contactez-moi ! ManuDevil : conception multimédia dynamique


Téléphone 0966 862 640  Mobile 0615 668 502  Facebook  
Accueil du site > Les services > Une application multimédia

Une application multimédia

mercredi 28 mai 2003, par ManuDevil, Conception Multimédia

Certes, Internet vous intéresse, mais pas pour votre projet actuel. Vous devez présenter votre ou vos produits de manière vivante, interactive et percutante à vos clients, votre public.


Vous allez devoir présenter votre produit personnellement à vos clients ou votre public. Votre présentation doit tenir sur un CD-Rom ou sur votre disque dur. Elle doit être animée, vivante et percutante.

Il vous faut une animation multimédia, soit en Powerpoint, soit en Flash, soit en Director.

Avec Powerpoint

C’est le parent pauvre des applications multimédia, mais tout le monde ou presque le possède. Powerpoint est pauvre par ses possibilités et par les limites de son interface.

Néanmoins, il offre quand même quelques atouts. Faisant partie de la suite Microsoft Office, qui a bien établi son hégémonie, tout le monde possède de quoi lire les documents Powerpoint. De plus, il est facile de lier dynamiquement un document Word ou Excel dans une animation Powerpoint, rendant celle-la facile à mettre à jour. Enfin, l’interface de Powerpoint est suffisamment simplifiée pour en devenir simple : il est facile de faire évoluer l’animation.

Avec Flash

Flash permet avant tout de faire des sites web. mais ce n’est pas son seul but. On peut faire de splendides animations qui peuvent parfaitement être vues sans avoir besoin d’être connecté au Net. En effet, on peut parfaitement concevoir un exécutable avec Flash, un programme qui se suffit à lui-même.
De plus, le langage de Flash est suffisamment puissant pour permettre des fonctionnalités intéressantes, allant bien au-delà de ce qu’offre Powerpoint. Par exemple, il est possible de programmer des jeux avec Flash.

Avec Director

Director est la Rolls des logiciels multimédia. Il n’est guère de possibilités que Director n’offre pas. On peut y inclure toutes sortes de formats de vidéos, des animations Flash, de la 3D...

Director possède un langage de programmation, Lingo, qui, s’il ressemble à celui de Flash, est encore plus puissant. A peu de choses près, tout ce que permet Flash, Director peut le faire aussi. D’ailleurs, il est facile de combiner une animation Flash dans une application Director. Mais le Lingo permet aussi des possibilités bien plus vastes. Par exemple, il devient possible de dialoguer avec certaines des applications installées sur votre machine.

  • Pour toute question, contactez-moi, nous verrons ensemble les solutions à votre demande.
Popularité : 3 % - 11 visites par jour.


Haut de page
Qui suis-je ? | L'expérience du multimédia | Les technologies | Les services | Des utilitaires pour l'ordinateur | Contact
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP |