ManuDevil, Conception Multimédia - Internet et multimédia à votre image, à votre mesure. Pour un site dynamique, facile à mettre à jour, contactez-moi ! ManuDevil : conception multimédia dynamique


Téléphone 0966 862 640  Mobile 0615 668 502  Facebook  
Accueil du site > L’expérience du multimédia > Ma formation : audiovisuel, Internet, communication...

Ma formation : audiovisuel, Internet, communication...

mardi 20 mai 2003, par ManuDevil, Conception Multimédia

L’expérience est une composante primordiale, nous sommes d’accord. Mais il lui faut une base sur laquelle reposer : la formation. Conjointement, formation et expérience professionnelle feront toute la différence.


La programmation, le développement

En 2006, je suis une formation de développeur informatique à l’AFPA. On m’y forme sur la logique de programmation - séquentielle ou objet -, les méthodes de modélisation - Merise, UML -, les bases de données - SQL -, et quelques langages, dont Visual Basic, Java [1], PHP...

À la fin de cette formation, je reçois le diplôme de Développeur Informatique, avec 100% de réussite dans toutes les épreuves.

Le multimédia

En 1999, je suis une formation extrêmement dense sur la conception multimédia online et offline, à Grim-Edif. J’y apprend tout sur la conception de sites Internet - Langages HTML et JavaScript, Flash et ActionScript - et sur la réalisation de projets multimédia sur CD-Rom, avec Director et son langage, Lingo.

La communication audiovisuelle

En 1994, après une formation de deux ans, je suis diplômé de l’Ecole Supérieure de Communication Audiovisuelle (ESCOM), à Lyon. J’y ai appris tout ce qu’il faut savoir de la photographie, de la vidéo, de l’image et du son.

Et avant cela ?

Comme tout le monde, je me suis cherché un peu au travers de mes études. Mais au cas où on vous poserait la question : oui, j’ai eu mon bac !

Les langues

Outre les langages informatiques, je pratique assez aisément l’anglais, mais un peu moins bien que le français, tout de même.

Certes, on a aussi essayé de m’enseigner l’allemand à l’école. Mais là, la greffe a beaucoup moins bien pris.

Notes

[1]Langage orienté objet de Sun.

Popularité : 2 % - 11 visites par jour.


Haut de page
Qui suis-je ? | L'expérience du multimédia | Les technologies | Les services | Des utilitaires pour l'ordinateur | Contact
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP |